Journées d'études et activités des doctorant.e.s

Jeudi 14 décembre 2023
18h00-20h00 - Salle Fabri de Peiresc
INHA - Rencontre reportée au 27 mars 2024.

Rencontre organisée par Judith Lenglart doctorante sous la direction d'Anne Lafont et Anne Lafont autour des travaux de Diego Rotman, qui dirige le département d'études théâtrale et performance à l'Université hébraïque de Jérusalem.

Vendredi 20 octobre 2023
09h00 - 18h00 - Salle de séminaire de l'IRHiS
Université de Lille - Campus du pont de bois - Villeneuve d'Ascq

De la page manuscrite aux bòti de cartons : usages prophylactiques et propitiatoires du papier (Italie et par-delà, Moyen Âge – Époque moderne)

Journée d'étude organisé par Gwaldys Le Cuff doctorante sous la direction de Giovanni Careri, et Valéria MOTTA (IRHiS, ULille).

Vendredi 6 octobre 2023
9h00-18h00 - Salle du Cehta
INHA
Les voix de l’art africain : pratiques d’entretiens et construction des savoirs
Voices of African art : interview practices and the construction of knowledge,

Journée d'étude organisée par Margaux Lavernhe et Coline Desportes, doctorantes sous la direction d'Anne Lafont.

Jeudi 22 juin 2023
9h30 -18h00 - Salle du CRAL B218, 2e étage
EHESS

La fin du monde

Journée d'étude proposée par Camille Leprince, sous la direction d'Anne Lafont et organisée par Victoire Desprez sous la direction de Pierre Antoine Fabre, Judith Lenglart sous la direction d'Anne Lafont, Diana Plachendovskaya, sous la direction de Rémi Labrusse.

Jeudi 30 mai 2023 - Vendredi 31 mai 2023 à 16h30.
12h00-16h30
MucemLab - Mucem, Fort Saint-Jean - Marseille

Journées d'étude organisée par Sabine Guermouche, Simon Séguier-Faucher, Matteo Vallorani sous la direction de Giovanni Careri.

12-13 avril 2023
Imec - Abbaye d’Ardenne

[ATELIER DE RECHERCHE] Archiver la pensée visuelle organisé par François Bordes,
Pascale Butel-Skrzyszowski, Sabine Guermouche.

1er Juin 2022
INHA - Salle Walter Benjamin

ABY WARBURG ET LE GENRE ?
Journée d'étude organisée par Giorgio Fichera et Simon Séguier-Faucher, sous la direction de Giovanni Careri.