Type d'événement, date(s) et adresse(s)Projection-débat

Cinéma l'Archipel, 17 bd de Strasbourg, Paris 75010

Projection du film documentaire « Juan, como si nada hubiera sucedido »

Lien(s) associé(s)Site du CRAL
Thématique(s)Cinéma
Projection du film documentaire « Juan, como si nada hubiera sucedido »

Esteban Buch, historien de la musique au Centre de recherches sur les arts et le langage (CRAL), participera aux débats lors de la première projection à Paris du film documentaire « Juan, como si nada hubiera sucedido » (1987) de Carlos Echeverría. Protagoniste de ce film-enquête sur les desaparecidos de la dictature argentine, Esteban Buch sera présent pour échanger avec le public après la projection. Séance en présence de Marie-France Aubert, directrice artistique du FIFAM, d'Anna Dodier, programmatrice de la section " disparu.e.s d'Amérique latine du FIFAM, de Claire Allouche, chercheuse et critique, d'Esteban Buch, protagoniste du film, directeur d'études et spécialiste en musicologie et sciences sociales à l'EHESS, ainsi que des équipes d'Entrevues et de Documentaire sur Grand Écran.

 


  • Documentaire « Juan, como si nada hubiera sucedido » (1987) de Carlos Echeverría. 2h44 - Documentaire - Argentine – 1987



  •  
  •  

 

 

Synopsis : En 1977, Juan Marcos Herman, l'un des 30 000 disparus de la dernière dictature en Argentine, est emprisonné dans un centre clandestin de détention. Dix ans plus tard, un journaliste local brise le silence et se lance dans une enquête impressionnante. Plongée dans l'histoire intime et collective du destin funeste des disparus d'Argentine.

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce contenu