Type et date de soutenanceSoutenance HDR

HDR de Romain Pigeaud : "Aux origines de l'image. Approches plurielles de l'art paléolithique. Géologie, Archéologie, Anthropologie"

Romain Pigeaud

Romain Pigeaud, chercheur associé au CRAL, soutiendra son Habilitation à diriger des recherches (HDR) "Aux origines de l'image. Approches plurielles de l'art paléolithique. Géologie, Archéologie, Anthropologie".

Mardi 28 Novembre 2023 de 14 à 18 heures à l'EHESS, 54 Boulevard Raspail, 75 006 Paris (salles BS1_28 + BS1_05).

Composition du jury :

• Claudine Cohen, directrice d'études à l'EHESS et membre du CRAL, garante
  • Rémi Labrusse, directeur d'études à l'EHESS et membre du CRAL, rapporteur
  • Jacques Jaubert, professeur des Universités, Université de Bordeaux-1, rapporteur
  • Boris Valentin, professeur des Universités, Université de Paris-1 Panthéon-Sorbonne, rapporteur
  • Sophie Archambault de Beaune, professeur des Universités, Université de Lyon-3, jurée
  • Carole Fritz, directrice de recherches au CNRS, Université de Toulouse-Jean Jaurès, directrice du CREAP, jurée
  • Charles Stépanoff, directeur d'études à l'EHESS et membre du LAS, juré

Un pot amical suivra la soutenance, dans le hall de l’EHESS.