Type d'événement, date(s) et adresse(s)Séance spéciale de séminaire

En mode hybride : en présentiel au Campus Condorcet, Centre des Colloques (salle 50), 8, cours des Humanités, Aubervilliers ou en visio.

Intervention de professeur Fritz Trümpi sur le thème : Musique et démocratie / Music and democracy

Lien(s) associé(s)Site du CRAL
Thématique(s)Musicologie Politique

Fritz Trümpi interviendra lors d’une séance spéciale du séminaire Musique et politique: Les pouvoirs du son, coordonné par Esteban Buch, qui est consacrée à la recherche internationale sur les liens entre musique et démocratie.  La séance se déroulera en mode hyridde, en présentiel, au Campus Condorcet (Centre des Colloques, salle 50) ou en visioconférence.

A cette occasion Esteban Buch recevra au titre d’une « petite invitation » de l’EHESS  le professeur Fritz Trümpi, de l’Institut de Musicologie de l’Université pour la Musique et les Arts et de la Scène de Vienne (Universität für Musik und Darstellende Kunst Wien). Participeront également, à distance via Zoom, le professeur Marko Kölbl, Universität für Musik und Darstellende Kunst Wien, et le professeur Robert Adlington, de University of Huddersfield, au Royaume Uni.

Lors de la séance sera proposé un débat sur le thème musique et démocratie inspiré par le récent ouvrage Music and Democracy. Participatory Approaches, édité par Kölbl et Trümpi pour MDW Press. Le livre est disponible en open access.

Pour aller plus loin

Esteban Buch and Robert Adlington (Eds), Finding Democracy in Music, Routledge, 2020. La plupart des chapitres sont en open access.  Introduction de l'ouvrage collectif : Robert Adlington and Esteban Buch, Introduction: Looking for Democracy in Music and Elsewhere.