Type d'événement, date(s) et adresse(s)Colloque

EHESS (amphithéâtre François Furet) - 105, boulevard Raspail 75006 Paris

European Epistemology Network Meeting 2016

Lien(s) associé(s)Inscription
Élément jointTaille
een2016_booklet_0.pdf9.91 Mo

L'European Epistemology Network  (EEN) est un groupe de recherches en philosophie de la connaissance fondé en 2007  réunissant des chercheurs des universités d'Amsterdam, de Lund, d'Edimbourg, de Leuven, de Modène, de Madrid et de Paris. Il organise tous les deux ans un colloque international dans une des universités partenaires. L'édition de 2016 est organisée par Paul Egré ( CNRS, ENS) , Pascal Engel (EHESS) et Igor Douven (CNRS,Paris IV).Le colloque a reçu le soutien du CRAL ( EHESS) de l'ENS et de l'Institut Jean Nicod (EHESS, CNRS, ENS). Il accueillera plus d'une soixante de chercheurs venus de tous les pays européens, des USA et d'Amérique Latine. Le programme de 2016 comporte des conférences sur tous les sujets centraux de l'épistémologie: la nature de la connaissance et de la justification, des croyances et de l'assertion, dans les domaines classiques portant sur la perception et le raisonnement, aussi bien qu'en épistémologie sociale.

• Paul Egré (Institut Jean-Nicod, ENS Paris)
  • Pascal Engel (EHESS, Paris)
  • Igor Douven (Paris IV, Sciences-Normes-Décision)

Entrée sur inscription.