Archives |

Rencontres scientifiques

Prix des Rencontres philosophiques de Monaco décerné à Emanuele Coccia

Le Prix des Rencontres philosophiques de Monaco 2017

décerné à Emanuele Coccia

 

Le Prix des Rencontres philosophiques de Monaco 2017 a été décerné, le 8 juin 2017, à Emanuele Coccia pour son ouvrage La vie des plantes. Une métaphysique du mélange, paru aux Editions Rivages en novembre 2016. 

Les Rencontres philosophiques de Monaco priment, chaque année, un ouvrage philosophique remarquable par sa rigueur, sa pertinence et son originalité.

 

Sur l'ouvrage

Elles sont parmi les habitants les plus nombreux de notre planète et pourtant la philosophie les a négligées, voire haïes : les plantes ont depuis toujours été la cible d’un snobisme métaphysique. Malgré le développement de l’écologie, la démultiplication des débats sur la nature ou sur les questions animales, les plantes – leur forme de vie, leur nature – restent une énigme pour la philosophie. En mêlant exemples tirés de la philosophie, des sciences naturelles et de l’art, ce livre s’efforce de pénétrer le mystère de ces êtres singuliers. Site de l'éditeur

 

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Designing community

Colloque - Vendredi 19 avril 2019 - 09:00Noödesign organise un colloque intitulé « Designing community », créé en partenariat avec l’EHESS et le CRAL, qui se tiendra les 19 et 20 avril 2019 à l'Espace Niemeyer.IntervenantsRichard Sennett, Bernard Stiegler, Tim Ingold, Pierre-Damien Huyghe, Franc (...)(...)

Lire la suite

La musique et les sciences sociales : recherches émergentes

Journée(s) d'étude - Jeudi 18 avril 2019 - 08:30Pour la onzième année consécutive, cette journée d’étude se propose de réunir des étudiants de master dont le travail de recherche est centré sur la musique pensée dans une perspective interdisciplinaire (musicologie, sciences sociales, histoire, e (...)(...)

Lire la suite

Espaces critiques de l’art caraïbe : la théorie en revue

Journée(s) d'étude - Mercredi 27 février 2019 - 10:00Ces journées d'études « Espaces critiques de l’art caraïbe : la théorie en revue » auront lieu à Port-au-Prince les 27 et 28 février 2019.Comité scientifiqueAnne Lafont (CRAL/CEHTA-EHESS)Zahia Rahmani (INHA)Sterlin Ulysse (Université d’État d’ (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRAL
96, bd Raspail - 75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 53 63 56 23
Fax : +33 (0)1 53 63 56 21
cral@ehess.fr

Page Facebook

Chaîne YouTube