Rencontres scientifiques

Appel à candidature : Atelier d’interprétation dramatique et musical dirigé par Arthur Nauzyciel, 16 au 30 juillet 2016

 

Fondation Royaumont

 

Appel à candidature

"Atelier d’interprétation dramatique et musical du 16 au 30 juillet 2016 sur

Une tragédie florentine(Eine florentinische Tragödie) d’Alexander von Zemlinsky

dirigé par Arthur Nauzyciel"

 

Dans le cadre de la coopération Royaumont-EHESS, Edouard Fouré Caul-Futy, directeur artistique du Programme voix et de l’Unité scénique à Royaumont et Karine Le Bail, chercheure au Centre de recherches sur les arts et le langage (CRAL, CNRS/EHESS) proposent à cinq étudiants de l’EHESS de participer à un Atelier d’interprétation dramatique et musical dirigé par le metteur en scène Arthur Nauzyciel sur Une tragédie florentine (Eine florentinische Tragödie) d’Alexander von Zemlinsky, opéra adapté d’une pièce de théâtre d’Oscar Wilde, huis clos violent où se noue un drame conjugal qui pose les questions de la fidélité, du mensonge, de la méprise, de la nature et de l’origine des sentiments.

Cet atelier se déroulera entre le 16 et le 30 juillet 2016, en présence d’Arthur Nauzyciel et d’un double casting de chanteurs encadrés par le chef de chant Jean-Paul Pruna.

http://www.royaumont.com/fr/une-tragedie-florentine-alexander-zemlinsky-2016

Hébergés à Royaumont avec les artistes, durant une durée de leur choix, les étudiants seront amenés à participer à un travail approfondi, en huis clos, qui visera tout à la fois à réfléchir au statut littéraire du livret d’opéra et à assister Arthur Nauzyciel dans une première mise en dramaturgie de l’opéra.

Nous vous prions de nous adresser votre candidature à klebail@ehess.fravant le lundi 6 juin 2016, afin de préparer ensemble les axes de recherche.

Documents demandés :

-       CV

-       Projet de recherche (M1, M2, doctorat)

-       Lettre de motivation

 

Lire le document complet en PJ :

 


EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Autour de Kein Licht à l'Opéra Comique

Rencontre - Vendredi 13 octobre 2017 - 17:00Kein Licht fait dialoguer à partir d'un texte d'Elfriede Jelinek des personnages perdus dans l’espace et le temps, suite à la catastrophe de Fukushima. Essayant de se reconstituer, ces personnages échangent et parlent de douleur, perte et de tragédie, (...)(...)

Lire la suite

Connaissance externalisée et épistémologie digitale

Colloque - Lundi 16 octobre 2017 - 10:30L'information, pour une part de plus en plus croissante, est distribuée. Mais est-ce de la connaissance? Si toute la masse des informations qui nous bombardent quotidiennement via internet et les réseaux sociaux (entre autres) était de la connaissance, au (...)(...)

Lire la suite

Ce que le concept fait à l'œuvre

Journée(s) d'étude - Samedi 07 octobre 2017 - 09:00Les termes « concept » et « conceptuel » ont pu être utilisés pour désigner diverses pratiques relatives au groupe restreint d’artistes évoluant à New York à la fin des années 1960. Mais la dimension conceptuelle de l’oeuvre est désormais à cons (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRAL
96, bd Raspail - 75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 53 63 56 23
Fax : +33 (0)1 53 63 56 21
cral@ehess.fr

Page Facebook

Chaîne YouTube