Archives |

Rencontres scientifiques

Appel à candidature : Atelier d’interprétation dramatique et musical dirigé par Arthur Nauzyciel, 16 au 30 juillet 2016

 

Fondation Royaumont

 

Appel à candidature

"Atelier d’interprétation dramatique et musical du 16 au 30 juillet 2016 sur

Une tragédie florentine(Eine florentinische Tragödie) d’Alexander von Zemlinsky

dirigé par Arthur Nauzyciel"

 

Dans le cadre de la coopération Royaumont-EHESS, Edouard Fouré Caul-Futy, directeur artistique du Programme voix et de l’Unité scénique à Royaumont et Karine Le Bail, chercheure au Centre de recherches sur les arts et le langage (CRAL, CNRS/EHESS) proposent à cinq étudiants de l’EHESS de participer à un Atelier d’interprétation dramatique et musical dirigé par le metteur en scène Arthur Nauzyciel sur Une tragédie florentine (Eine florentinische Tragödie) d’Alexander von Zemlinsky, opéra adapté d’une pièce de théâtre d’Oscar Wilde, huis clos violent où se noue un drame conjugal qui pose les questions de la fidélité, du mensonge, de la méprise, de la nature et de l’origine des sentiments.

Cet atelier se déroulera entre le 16 et le 30 juillet 2016, en présence d’Arthur Nauzyciel et d’un double casting de chanteurs encadrés par le chef de chant Jean-Paul Pruna.

http://www.royaumont.com/fr/une-tragedie-florentine-alexander-zemlinsky-2016

Hébergés à Royaumont avec les artistes, durant une durée de leur choix, les étudiants seront amenés à participer à un travail approfondi, en huis clos, qui visera tout à la fois à réfléchir au statut littéraire du livret d’opéra et à assister Arthur Nauzyciel dans une première mise en dramaturgie de l’opéra.

Nous vous prions de nous adresser votre candidature à klebail@ehess.fravant le lundi 6 juin 2016, afin de préparer ensemble les axes de recherche.

Documents demandés :

-       CV

-       Projet de recherche (M1, M2, doctorat)

-       Lettre de motivation

 

Lire le document complet en PJ :

 


EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Le Prix « André Malraux 2018 » décerné à Georges Roque

Prix et distinctions -Le Prix André Malraux 2018 a été décerné à Georges Roque, philosophe et historien d’art, pour son livre Quand la lumière devient couleur (Gallimard, 2018), dans la catégorie « essai sur l'art ». C’est la première année qu’est décerné ce prix littéraire qui récompense un rom (...)(...)

Lire la suite

Proust politique. De l’Europe du Goncourt 1919 à l’Europe de 2019

Colloque - Jeudi 09 mai 2019 - 09:00Le colloque international organisé par Anne Simon, Davide Vago et Marisa Verna, avec la collaboration de Ilaria Vidotto  intitulé "Proust politique. De l’Europe du Goncourt 1919 à l’Europe de 2019" aura lieu à Milan les 9 et 10 mai 2019. Cet événement est orga (...)(...)

Lire la suite

Le son et la musique au prisme des sound studies

Conférence - Jeudi 24 janvier 2019 - 14:00Du 24 au 26 janvier 2019, des chercheuses et des chercheurs venu-e-s d’horizons divers se réuniront à Paris pour le colloque international « Le son et la musique au prisme des sound studies », deuxième étape d’un échange entre l’université de Columbia (N (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRAL
96, bd Raspail - 75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 53 63 56 23
Fax : +33 (0)1 53 63 56 21
cral@ehess.fr

Page Facebook

Chaîne YouTube