Type d'événement, date(s) et adresse(s)Rencontre
Du à 18h30 au à 21h.
LA CONCIERGERIE, 2 bd du palais,75001, Paris, France

EARTHSCAPE

© Francesco D’Isa, Sans titre, Midjourney et Affinity Photo, 2022.

EARTHSCAPE est un spectacle de Frédérique Aït-Touati et Emanuele Coccia en collaboration avec Esther Denis, Duncan Evennou, Patrick Laffont de Lojo, Maxime Lévêque, Olivia Ross, proposé par  Compagnie Zone Critique et présenté dans le cadre du programme artistique Mondes nouveaux

La maison est moins une question d’architecture qu’une question de son et d’atmosphère : habiter, c’est être entouré de bruits, de musique, de voix, d’odeurs. C’est occuper un espace intime et domestique fait du son d’une radio, d’un plancher qui craque, de pas dans l’escalier, des bruits de la chaudière ou de l’eau dans les tuyauteries, des voix assourdies des voisins ou d’une musique familière, celle qu’on écoute pour se réveiller le matin ou pour s’apaiser, le soir. La maison est un fait sonore.

À partir du livre d’Emanuele Coccia, Philosophie de la maison, l’espace domestique et le bonheur, la metteure en scène Frédérique Aït-Touati et le philosophe Emanuele Coccia proposent une performance faite de récits et de paysages sonores, qui interrogent ce que nous croyons savoir sur ce que signifie « habiter ».

 Informations