Type d'actualité et date de publicationÉchos de la recherche

VIDÉOS : Emanuele Coccia présente son dernier livre « Philosophie de la maison » et évoque son rapport à la cuisine à travers ses souvenirs de jeunesse

Lien(s) associé(s)Chaîne vidéo du CRAL
VIDÉO : Emanuel Coccia présente son dernier livre « La philosophie de la maison »

Deux vidéos réalisées par Momoko Seto ont été mises en ligne sur la chaîne vidéo du CRAL autour d'Emanuele Coccia, philosophe à l’EHESS, rattaché au CRAL/CEHTA.

Dans la première vidéo, il parle de son dernier livre Philosophie de la maison, publié chez Rivages, en octobre 2021. Il évoque la genèse du livre et décrit les thèmes.

Présentation de l’ouvrage : Partant de l’expérience de ses trente déménagements, dans un style de conteur très personnel, croisant les disciplines et analysant des sujets apparemment ordinaires comme la cuisine, les armoires, les lits, les couloirs et jusqu’aux salles de bains, sans négliger la parentalité, le sexe et le soin, Coccia aborde de manière passionnante un sujet ancestral et très moderne, qui nous concerne tous.

Dans la deuxième vidéo, qui fait écho à l’article Le goût de l’autre (Libération, avril 2021) ; il évoque son rapport à la cuisine.

Crédits

  • Réalisation : Momoko Seto
  • Production : CRAL (EHESS/CNRS)
  • Durée : 11'
  • Date de mise en ligne : 25 novembre 2021.

En savoir plus