Vidéothèque

Diaporama sonore (30/11/2019)

 Diaporama sonore

 Hybrides humains/animaux éphémères dans le street art

 Avec des interventions de : Anne Simon (CRAL/CNRS), Guillaume Marche (Université de Paris-Est Créteil), Nathalie Le Bouler Pavelic (EHESS/IIAC-LAIOS) et Celia Tupinamba (Colégio Estadual Indigena Tupinamba, Serra do Padeiro)

Equipe de réalisation : Marion Dupuis (photographie et conception), Simon Garrette (créations sonores), Véronique Lorin (montage), Ann-Koulmig Renault (graphisme).

Pour voir les vidéos en plein écran : cliquer ici


Diaporama

( 31" 11)

 

Réalisé dans le cadre du Festival de l'EHESS  "Allez savoir - En finir avec la nature ?" du 25 au 29 septembre 2019 et de l’anniversaire des 80 ans du CNRS. 

Ce diaporama sonore présente une collection d’œuvres de street art autour de la représentation d’hybrides humains/animaux. Les photos sont commentées en audio par des spécialistes de littérature, philosophie, sociologie et anthropologie et accompagnées de créations sonores. Alors que le street art contourne les lieux officiels de l’art (galeries, musées) et renouvelle le rapport au politique dans l’espace public, les représentations de l’hybridité permettent elles aussi de repenser les catégories humains et animaux. L'exposition croise ainsi les regards d’artistes et de chercheurs et chercheuses autour des rapports entre humains et animaux, des menaces environnementales – notamment celles pesant sur les Amérindiens du Brésil – et de l’usage du street art comme forme.

CRAL
96, bd Raspail - 75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 53 63 56 23
Fax : +33 (0)1 53 63 56 21
cral@ehess.fr

Page Facebook

Chaîne YouTube