Vidéothèque

Film "Le théâtre des monstres" par Frédérique Aït-Touati (2018)

  Dans la série "un animal pour les sciences sociales"

Le théâtre des monstres

par Frédérique Aït-Touati (CNRS)

Pour voir les vidéos en plein écran : cliquer ici


Dans le cadre de la série « Un animal pour les sciences sociales », Frédérique Aït-Touati a choisi de parler des petits insectes de Robert Hooke.
Frédérique Aït-Touati est historienne de la littérature et des sciences modernes, spécialiste du XVIIe siècle, et metteure en scène. Elle est chargée de recherche au CNRS et membre du Centre de Recherches sur les Arts et le Langage à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales. Ses travaux portent sur les rapports entre littérature, arts et savoirs. Elle s'est intéressée aux usages de la fiction et du récit en astronomie au XVIIe siècle, ainsi qu'à l'histoire des images et des instruments scientifiques ; plus récemment, ses recherches se sont orientées vers les récits et les esthétiques de l'Anthropocène, notamment au théâtre.

Le théâtre des monstres
( 32' )

Production : CRAL (CNRS/EHESS)
Réalisation : Momoko Seto
Image : Michaël Capron, assisté par Anouk Aveline
Son : Quentin Degy
Musique et mixage : Simon Garrette
Etalonnage : Yannig Willmann

CRAL © 2018

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Designing community

Colloque - Vendredi 19 avril 2019 - 09:00Noödesign organise un colloque intitulé « Designing community », créé en partenariat avec l’EHESS et le CRAL, qui se tiendra les 19 et 20 avril 2019 à l'Espace Niemeyer.IntervenantsRichard Sennett, Bernard Stiegler, Tim Ingold, Pierre-Damien Huyghe, Franc (...)(...)

Lire la suite

La musique et les sciences sociales : recherches émergentes

Journée(s) d'étude - Jeudi 18 avril 2019 - 08:30Pour la onzième année consécutive, cette journée d’étude se propose de réunir des étudiants de master dont le travail de recherche est centré sur la musique pensée dans une perspective interdisciplinaire (musicologie, sciences sociales, histoire, e (...)(...)

Lire la suite

Espaces critiques de l’art caraïbe : la théorie en revue

Journée(s) d'étude - Mercredi 27 février 2019 - 10:00Ces journées d'études « Espaces critiques de l’art caraïbe : la théorie en revue » auront lieu à Port-au-Prince les 27 et 28 février 2019.Comité scientifiqueAnne Lafont (CRAL/CEHTA-EHESS)Zahia Rahmani (INHA)Sterlin Ulysse (Université d’État d’ (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRAL
96, bd Raspail - 75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 53 63 56 23
Fax : +33 (0)1 53 63 56 21
cral@ehess.fr

Page Facebook

Chaîne YouTube