Vidéothèque

Philosophy of music, politics of music par Lydia Goehr (17/04/15)

vendredi 17 avril 2015

Philosophy of music, 
politics of music

par  Lydia Goehr

Intervention exceptionnelle dans le cadre du séminaire d'Esteban Buch, directeur d'études à l'EHESS, "MUSIQUE ET POLITIQUE AU XXE SIÈCLE"

Lydia Goehr (professeure à Columbia University, New York), 

Cliquez ici pour voir la vidéo en plein écran sur la chaîne Youtube du CRAL.

( 1 h 39 min )

 

 Nous poursuivrons cette année nos recherches sur la théorie de la signification politique de la musique, élaborée à partir des apports de la théorie critique, de l’herméneutique, de la narratologie musicale et de la théorie écologique de la perception, ainsi que de la sociologie de la culture et de la micro-histoire, entre autres. À partir du cas de la dictature argentine de 1976-1983, exploré dans différents chantiers en cours portant sur la musique classique, le tango et le rock, nous entendons contribuer ainsi à la fois à la théorie musicale et à l'histoire des rapports entre musique et pouvoir en régime autoritaire.

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Savoirs du théâtre. Histoire d'un dispositif

Journée(s) d'étude - Vendredi 23 juin 2017 - 09:15"Savoirs du théâtre. Histoire d'un dispositif", journée d'étude organisée par Frédérique Aït-Touati (CRAL, EHESS/CNRS) et Alexeï Evstratov (Dahlem Humanities Center, Freie Universität Berlin).Le théâtre s’affirme depuis longtemps comme un lieu pr (...)(...)

Lire la suite

Le Prix Pétrarque décerné à Nathalie Heinich

Prix et distinctions - Le Prix Pétrarque a été décerné à Nathalie Heinich, sociologue, Directrice de recherches au CNRS pour son livre « Des valeurs. Une approche sociologique » (Gallimard). Le prix lui sera remis le 10 juillet à l'occasion des Rencontres de Pétrarque à Montpellier.Créé en 2012, (...)(...)

Lire la suite

« Le cri de Gaïa », journée en l'honneur et en présence de Bruno Latour

Journée(s) d'étude - Mardi 13 juin 2017 - 09:00L’œuvre de Bruno Latour n’a jamais cessé de secouer les évidences et les certitudes sur lesquelles les sciences humaines et sociales ont bâti leur empire. Mais elle a surtout montré à quel point elles sont capables de renouveler leur forme, leurs ob (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRAL
96, bd Raspail - 75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 53 63 56 23
Fax : +33 (0)1 53 63 56 21
cral@ehess.fr

Page Facebook

Chaîne YouTube