Vidéothèque

Atelier des doctorants (15/10/14)

Présentation de l'atelier des doctorants
Recherches sur les Arts

 


Cliquez ici
 pour voir la vidéo en grand écran sur la chaîne YouTube du CRAL.


Ce séminaire a pour vocation de favoriser les échanges entre les doctorants provenant de différentes institutions dont la recherche porte sur les arts dans ses formes les plus variées. Il encourage une réflexion interdisciplinaire sur les pratiques artistiques tout en cherchant à mettre en place une ligne d’investigation commune.

Chaque séance comportera deux interventions d’une durée respective de trente minutes suivies d’un débat d’une durée équivalente qui sera animé par un répondant. L’intervenant pourra traiter de son sujet (dans son ensemble ou sur un point précis), des difficultés rencontrées, des méthodes employées ou encore des résultats obtenus au cours de sa recherche.
Le séminaire aura lieu, à partir de novembre 2014, tous les premiers lundis du mois de 13h à 15h au 96 Bd Raspail, 75006, Paris.

Pour y participer, merci d'envoyer un mail à :
doctorants.arts.cral@gmail.com

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

La musique et les sciences sociales : recherches émergentes

Journée(s) d'étude - Jeudi 04 mai 2017 - 09:30Pour la neuvième année consécutive, cette journée d’étude se propose de réunir des étudiants de master et de doctorat dont le travail de recherche se centre sur la musique pensée dans une perspective interdisciplinaire (musicologie, sciences sociales (...)(...)

Lire la suite

Narratologie et (méta)herméneutique

Séance spéciale de séminaire - Mardi 18 avril 2017 - 15:00Cette conférence sera donnée par Liesbeth Korthals Altes (Université de Groningue, Pays-Bas), dans le cadre du séminaire "Recherches contemporaines en narratologie : "Entre fictionnel, virtuel et documentaire : narratologies en confrontat (...)(...)

Lire la suite

« Breton après Breton » 1966-2016 : Philosophies du surréalisme

Colloque - Mercredi 26 avril 2017 - 10:00Ce colloque international est organisé sous la responsabilité scientifique de Jacqueline Chénieux-Gendron (CRAL-CNRS) et de Pierre Caye (Centre Jean Pépin, CNRS-ENS).« Revenir à l’oeuvre même pour l’appréhender en termes d’idées, de travail de la pensée e (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRAL
96, bd Raspail - 75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 53 63 56 23
Fax : +33 (0)1 53 63 56 21
cral@ehess.fr