Doctorants

Camila Bechelany

Coordonnées professionnelles

camila.bechelany@gmail.com

Camila Bechelany prépare une thèse sous la direction de Jacques Leenhardt au sujet de la représentation de l'art brésilien dans le contexte transnational. Elle analyse les expositions et les discours des commissaires et critiques d'art à partir des années 70 et s'intéresse particulièrement aux articulations entre art et anthropologie. 

Elle a accomplit un MA en Arts et Politiques à la New York University en 2008 et un Master en Anthropologie Social à l'EHESS en 2009. 

Pour la rédaction de sa thèse elle compte avec la une bourse de la CAPES, Ministère de l’Education du Brésil.

éditer ma fiche
EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Autour de Kein Licht à l'Opéra Comique

Rencontre - Vendredi 13 octobre 2017 - 17:00Kein Licht fait dialoguer à partir d'un texte d'Elfriede Jelinek des personnages perdus dans l’espace et le temps, suite à la catastrophe de Fukushima. Essayant de se reconstituer, ces personnages échangent et parlent de douleur, perte et de tragédie, (...)(...)

Lire la suite

Connaissance externalisée et épistémologie digitale

Colloque - Lundi 16 octobre 2017 - 10:30L'information, pour une part de plus en plus croissante, est distribuée. Mais est-ce de la connaissance? Si toute la masse des informations qui nous bombardent quotidiennement via internet et les réseaux sociaux (entre autres) était de la connaissance, au (...)(...)

Lire la suite

Ce que le concept fait à l'œuvre

Journée(s) d'étude - Samedi 07 octobre 2017 - 09:00Les termes « concept » et « conceptuel » ont pu être utilisés pour désigner diverses pratiques relatives au groupe restreint d’artistes évoluant à New York à la fin des années 1960. Mais la dimension conceptuelle de l’oeuvre est désormais à cons (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRAL
96, bd Raspail - 75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 53 63 56 23
Fax : +33 (0)1 53 63 56 21
cral@ehess.fr

Page Facebook

Chaîne YouTube