Doctorants

Camila Bechelany

Coordonnées professionnelles

camila.bechelany@gmail.com

Camila Bechelany prépare une thèse sous la direction de Jacques Leenhardt au sujet de la représentation de l'art brésilien dans le contexte transnational. Elle analyse les expositions et les discours des commissaires et critiques d'art à partir des années 70 et s'intéresse particulièrement aux articulations entre art et anthropologie. 

Elle a accomplit un MA en Arts et Politiques à la New York University en 2008 et un Master en Anthropologie Social à l'EHESS en 2009. 

Pour la rédaction de sa thèse elle compte avec la une bourse de la CAPES, Ministère de l’Education du Brésil.

éditer ma fiche
EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Sacrifices d’enfants à Carthage ? Science et fiction romanesque

Journée(s) d'étude - Vendredi 19 mai 2017 - 14:30Cette après-midi d'étude est organisée par le CRAL (EHESS-CNRS) et le programme de recherche Biologie et Société (EHESS-EPHE-MSH) à l'occasion de l'invitation à l'EHESS de M. Jeffrey Schwartz, paléoanthropologue, professeur à l'Université de Pitts (...)(...)

Lire la suite

Journée d'études « Ce que fait le concept à l'oeuvre »

Appel à communication - Dimanche 25 juin 2017 - 16:00Rejetant l’idée d’un art qui serait conceptuel, Gérard Genette affirme, dans L’OEuvre de l’art, qu’il n’y a que des oeuvres conceptuelles, puisque « l’état conceptuel » est présent hypothétiquement au sein de chaque oeuvre et se vérifie au « c (...)(...)

Lire la suite

Traduire les textes anciens : l'exercice de l'écart

Journée(s) d'étude - Samedi 13 mai 2017 - 09:00Journée organisée, avec le soutien de Anhima et du CRAL, par Sandra Boehringer, Romain Brethes, Claude Calame, Florence Dupont, Tristan Mauffrey. Traduire les textes latins et grecs est aujourd’hui d’une part une pratique éditoriale analogue à la tr (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRAL
96, bd Raspail - 75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 53 63 56 23
Fax : +33 (0)1 53 63 56 21
cral@ehess.fr

Page Facebook

Chaîne YouTube