Vidéothèque

Séminaire du CRAL, "L'appropriation, condition des circulations culturelles" (28/04/14)

 Séminaire collectif du CRAL
Art et littérature : l'esthétique en question
28 avril 2014

 

Une intervention de
 André Gunthert et Dominique Sagot-Duvauroux "L'appropriation, condition des circulations culturelles"

 

Présentation d'André Gunthert
(41 min 31 sec)

 

Dominique Sagot-Duvauroux
(45 min 02 sec)


 
Questons des audiences
(27 min 52 sec)


Cliquez ici
 pour voir la vidéo en grand écran sur la chaîne YouTube du CRAL.

 

André Gunthert est enseignant-chercheur, spécialiste en culture visuelle. Maître de conférences à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS), il dirige le Laboratoire d'histoire visuelle contemporaine (Lhivic). Il a fondé en 1996 la première revue scientifique francophone dédiée à l'histoire de la photographie, Etudes photographiques. Auteur de nombreux articles et ouvrages consacrés à l’histoire des pratiques de l’image, il a notamment publié L'Instant rêvé. Albert Londe (Chambon, 1993) et dirigé avec Michel Poivert L'Art de la photographie aux éditions Citadelles-Mazenod (2007, prix de l'académie des Beaux-Arts). Blogueur depuis 2005, il créé et dirige depuis 2009 le média scientifique collaboratif Culture Visuelle. Ses travaux récents portent sur les formes visuelles de la culture populaire et les nouveaux usages des images numériques.

Dominique Sagot-Duvauroux est économiste, enseignant-chercheur à l’Université d’Angers. Il est spécialiste de l’économie de la culture et membre du Granem (Groupe de recherche angevin en économie et management). Il dirige le master 2 Direction de projet dans les nouvelles filières culturelles et coordonne le programme de recherche régional Valeurs et Utilité de la culture.

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Le Prix France Musique des Muses décerné à Karine Le Bail

Prix et distinctions - Le Prix France Musique des Muses a récompensé Karine Le Bail, pour son ouvrage « Musique au pas » paru aux éditions du CNRS en 2016, ce jeudi 23 mars au Salon du Livre. Créé en 1993 par Claude Samuel, le Prix des Muses est devenu cette année le Prix France Musique des Muse (...)(...)

Lire la suite

Meinongiana : jugement, supposition et assomption selon Meinong

Séance spéciale de séminaire - Mardi 28 mars 2017 - 13:00Le philosophe autrichien Alexius von Meinong (1853-1920) est l’une des figures les plus importantes de la phénoménologie réaliste des disciples de Brentano et de Husserl. Il est surtout connu pour son ontologie des objets et la critique qu (...)(...)

Lire la suite

Journée d'études "Savoirs du théâtre : Histoire d’un dispositif"

Appel à communication - Dimanche 30 avril 2017 - 14:15Journée d'étude organisée par Frédérique Aït-Touati (CRAL, EHESS/CNRS) et Alexeï Evstratov (Dahlem Humanities Centre, Freie Universität Berlin) le 23 juin 2017 à l'EHESS.Argumentaire et thématiques :Le théâtre s’affirme depuis longtemps comme (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRAL
96, bd Raspail - 75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 53 63 56 23
Fax : +33 (0)1 53 63 56 21
cral@ehess.fr