Membres associés

Sabrina Valy

Depuis octobre 2013, Sabrina Valy est coordinatrice du programme « Animots : animaux et animalité dans la littérature de langue française (xxe-xxie siècles) », soutenu par l’Agence nationale de la recherche (ANR) et dirigé par Anne Simon (CNRS / EHESS-CRAL). Elle y assure l’encadrement ainsi que le suivi éditorial et scientifique des travaux de recherche qui y sont effectués, contribuant à leur valorisation et à leur diffusion notamment par sa participation à l’animation du carnet de recherche http://animots.hypotheses.org/. Elle est également chargée de la gestion administrative et financière du programme, à l’interface de l’EHESS (Partenaire 1), de l’université Sorbonne Nouvelle-Paris 3 (Partenaire 2) et de l’ANR.

Sabrina Valy est par ailleurs secrétaire de rédaction de la revue Critique depuis 2010. Titulaire du Master professionnel édition de la Sorbonne-Paris IV, elle a été assistante éditoriale aux Éditions Aden et aux Éditions Gallimard (La Pléiade) et chargée d’édition pour la Revue des femmes philosophes (parrainée par l’Unesco). Elle est également relectrice pour les Presses universitaires de France.

Articles récents :

« Pasolini poète : la voix du peuple », Critique, « Populismes », n° 776-777, janvier-février 2012.

« Saint Paul de Pasolini : d’une Occupation à l’autre », Critique, « Retours sur la Résistance », n° 798, novembre 2013.

éditer ma fiche
EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Autour de Kein Licht à l'Opéra Comique

Rencontre - Vendredi 13 octobre 2017 - 17:00Kein Licht fait dialoguer à partir d'un texte d'Elfriede Jelinek des personnages perdus dans l’espace et le temps, suite à la catastrophe de Fukushima. Essayant de se reconstituer, ces personnages échangent et parlent de douleur, perte et de tragédie, (...)(...)

Lire la suite

Connaissance externalisée et épistémologie digitale

Colloque - Lundi 16 octobre 2017 - 10:30L'information, pour une part de plus en plus croissante, est distribuée. Mais est-ce de la connaissance? Si toute la masse des informations qui nous bombardent quotidiennement via internet et les réseaux sociaux (entre autres) était de la connaissance, au (...)(...)

Lire la suite

Ce que le concept fait à l'œuvre

Journée(s) d'étude - Samedi 07 octobre 2017 - 09:00Les termes « concept » et « conceptuel » ont pu être utilisés pour désigner diverses pratiques relatives au groupe restreint d’artistes évoluant à New York à la fin des années 1960. Mais la dimension conceptuelle de l’oeuvre est désormais à cons (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRAL
96, bd Raspail - 75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 53 63 56 23
Fax : +33 (0)1 53 63 56 21
cral@ehess.fr

Page Facebook

Chaîne YouTube