Membres associés

Sabrina Valy

   Depuis octobre 2013, Sabrina Valy est coordinatrice du programme « Animots : animaux et animalité dans la littérature de langue française (xxe-xxie siècles) », soutenu par l’Agence nationale de la recherche (ANR) et dirigé par Anne Simon (CNRS / EHESS-CRAL). Elle y assure l’encadrement ainsi que le suivi éditorial et scientifique des travaux de recherche qui y sont effectués, contribuant à leur valorisation et à leur diffusion notamment par sa participation à l’animation du carnet de recherche http://animots.hypotheses.org/. Elle est également chargée de la gestion administrative et financière du programme, à l’interface de l’EHESS (Partenaire 1), de l’université Sorbonne Nouvelle-Paris 3 (Partenaire 2) et de l’ANR.

Sabrina Valy est par ailleurs secrétaire de rédaction de la revue Critique depuis 2010. Titulaire du Master professionnel édition de la Sorbonne-Paris IV, elle a été assistante éditoriale aux Éditions Aden et aux Éditions Gallimard (La Pléiade) et chargée d’édition pour la Revue des femmes philosophes (parrainée par l’Unesco). Elle est également relectrice pour les Presses universitaires de France.

Articles récents :

« Pasolini poète : la voix du peuple », Critique, « Populismes », n° 776-777, janvier-février 2012.

« Saint Paul de Pasolini : d’une Occupation à l’autre », Critique, « Retours sur la Résistance », n° 798, novembre 2013.

éditer ma fiche
EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Savoirs du théâtre. Histoire d'un dispositif

Journée(s) d'étude - Vendredi 23 juin 2017 - 09:15"Savoirs du théâtre. Histoire d'un dispositif", journée d'étude organisée par Frédérique Aït-Touati (CRAL, EHESS/CNRS) et Alexeï Evstratov (Dahlem Humanities Center, Freie Universität Berlin).Le théâtre s’affirme depuis longtemps comme un lieu pr (...)(...)

Lire la suite

Le Prix Pétrarque décerné à Nathalie Heinich

Prix et distinctions - Le Prix Pétrarque a été décerné à Nathalie Heinich, sociologue, Directrice de recherches au CNRS pour son livre « Des valeurs. Une approche sociologique » (Gallimard). Le prix lui sera remis le 10 juillet à l'occasion des Rencontres de Pétrarque à Montpellier.Créé en 2012, (...)(...)

Lire la suite

« Le cri de Gaïa », journée en l'honneur et en présence de Bruno Latour

Journée(s) d'étude - Mardi 13 juin 2017 - 09:00L’œuvre de Bruno Latour n’a jamais cessé de secouer les évidences et les certitudes sur lesquelles les sciences humaines et sociales ont bâti leur empire. Mais elle a surtout montré à quel point elles sont capables de renouveler leur forme, leurs ob (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRAL
96, bd Raspail - 75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 53 63 56 23
Fax : +33 (0)1 53 63 56 21
cral@ehess.fr

Page Facebook

Chaîne YouTube