Doctorants

Romina Santucci

Doctorant
Institution(s) de rattachement : EHESS
Centre(s) de rattachement : CEHTA
Laboratoire(s) de rattachement : CRAL

Sujet de recherche :

Temps et discours autour de I Tagli de Lucio Fontana

Sous la direction de Giovanni Careri

Après une formation en histoire de l’art à l’université « La Sapienza » de Rome, elle est doctorante à l’EHESS sous la direction de Giovanni Careri.

Elle travaille sur une théorie de l'histoiricité et des temporalités en histoire de l'art autour du Monochrome européen de l’après guerre, et notamment à partir de l’œuvre de Lucio Fontana.

Entre 2010 et 2013 elle a été membre du groupe de recherche Art contemporain et temps de l’histoire (ACTH) (Cehta – Ehess, Enba Lyon).

Boursière de l'archive Enrico Castellani de Milan, entre 2011 et 2012 elle a été professeure d'histoire et de théorie de l'art à l'Ecole nationale supérieure des beaux arts de Bourges.

Coordonnées professionnelles

santucci.romina@gmail.com

éditer ma fiche
EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

La musique et les sciences sociales : recherches émergentes

Journée(s) d'étude - Jeudi 04 mai 2017 - 09:30Pour la neuvième année consécutive, cette journée d’étude se propose de réunir des étudiants de master et de doctorat dont le travail de recherche se centre sur la musique pensée dans une perspective interdisciplinaire (musicologie, sciences sociales (...)(...)

Lire la suite

Narratologie et (méta)herméneutique

Séance spéciale de séminaire - Mardi 18 avril 2017 - 15:00Cette conférence sera donnée par Liesbeth Korthals Altes (Université de Groningue, Pays-Bas), dans le cadre du séminaire "Recherches contemporaines en narratologie : "Entre fictionnel, virtuel et documentaire : narratologies en confrontat (...)(...)

Lire la suite

« Breton après Breton » 1966-2016 : Philosophies du surréalisme

Colloque - Mercredi 26 avril 2017 - 10:00Ce colloque international est organisé sous la responsabilité scientifique de Jacqueline Chénieux-Gendron (CRAL-CNRS) et de Pierre Caye (Centre Jean Pépin, CNRS-ENS).« Revenir à l’oeuvre même pour l’appréhender en termes d’idées, de travail de la pensée e (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRAL
96, bd Raspail - 75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 53 63 56 23
Fax : +33 (0)1 53 63 56 21
cral@ehess.fr