Centre de Recherches sur les Arts et le Langage

Fondé en 1983, le Centre de recherches sur les arts et le langage (CRAL) est une Unité Mixte de Recherches CNRS-EHESS (UMR8566) qui se consacre à l’étude des arts, du langage et de l'esthétique. L'unité regroupe des littéraires, des historiens de l’art, des musicologues, des philosophes, des linguistes, des sociologues de l’art et de la littérature, qui collaborent dans une perspective interdisciplinaire.

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Revue Artelogie n°11 « Délocalités, translocalités et activisme dans l'art électronique et biomédiale latino-américain »

Appel à communication - Dimanche 30 juillet 2017 - 20:00Le présent appel vise à recueillir des articles prenant comme objet les arts électroniques et biomédiales latino-américains en articulation avec un certain nombre de concepts, tels que les délocalités, les translocalités et l’activisme. La (...)(...)

Lire la suite

Sacrifices d’enfants à Carthage ? Science et fiction romanesque

Journée(s) d'étude - Vendredi 19 mai 2017 - 14:30Cette après-midi d'étude est organisée par le CRAL (EHESS-CNRS) et le programme de recherche Biologie et Société (EHESS-EPHE-MSH) à l'occasion de l'invitation à l'EHESS de M. Jeffrey Schwartz, paléoanthropologue, professeur à l'Université de Pitts (...)(...)

Lire la suite

Journée d'études « Ce que fait le concept à l'oeuvre »

Appel à communication - Dimanche 25 juin 2017 - 16:00Rejetant l’idée d’un art qui serait conceptuel, Gérard Genette affirme, dans L’OEuvre de l’art, qu’il n’y a que des oeuvres conceptuelles, puisque « l’état conceptuel » est présent hypothétiquement au sein de chaque oeuvre et se vérifie au « c (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRAL
96, bd Raspail - 75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 53 63 56 23
Fax : +33 (0)1 53 63 56 21
cral@ehess.fr

Page Facebook

Chaîne YouTube